Préparation CAN 2023 : Absences, blessures, le point de la 5e séance d’entraînement !

Les Lions ont effectué hier leur 5e séance d’entraînement à Diamniadio. La tanière est presque au complet avec seulement 2 joueurs absents sur les 27 absents.

Trois joueurs aux soins

Ce jeudi, la taniere a ouvert ses portes à la presse et au public. Après l’open press le matin où les journalistes ont pu faire le tour des questions avec les joueurs, le soir le groupe de Cissé qui compte actuellement 25 joueurs a pris la direction du terrain annexe pour une répétition devant les supporters  venus nombreux soutenir les Lions. Les Lions sont arrivés à 17 heures sur les lieux et on pouvait voir les derniers arrivés dans la tanière à l’image de Pape Matar Sarr, Boulaye Dia, Abdallah Sima … Lors de cette séance d’entraînement qui a eu lieu en 2 temps : jeux réduits et confrontation, Aliou Cissé était en retrait lors de la première partie. Le sélectionneur national a laissé Pape Thiaw et Regis Bogaert diriger pour après suivre de près les performances des joueurs qui ont régalé le public avec une belle confrontation dans la moitié du terrain.

Deux joueurs à l’écart

Arrivé dans la tanière ce jeudi, Abdallah Sima a fait le tour du terrain à l’écart du groupe qui enchaînait les exercices. Avec 20 matchs disputés en Premiership avec son club Glasgow Rangers où le dernier en date remonte à mardi (il a d’ailleurs été buteur), l’attaquant avec 10 buts au compteur sera sans doute ménagé. Nampalys Mendy s’entraîne aussi toujours à l’écart du groupe sous le regard du préparateur physique. Le milieu de terrain montre toutes les signes d’une bonne remise en forme.

Deux absents

Le groupe n’est toujours pas au complet à 3 jours de la confrontation contre le Niger. Le dernier match amical avant la CAN est prévu le lundi 8 janvier à 18h au stade de Diamniadio. Le milieu de terrain Gana Gueye et l’arrière droit Youssouf Sabaly blessés en club manquent à l’appel. Ils ne devraient pas tarder à rejoindre la tanière qui quitte Diamniadio pour Yamoussoukro le 9 janvier prochain. Il reste encore des séances d’entraînement dans le planning des Lions. Aliou Cissé et ses Lions vont s’enfermer ce vendredi et samedi pour affûter leurs griffes. Ces galops se feront à huis clos.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*