Serigne Modou Kara préconise le report de l’élection présidentielle

À l’instar de beaucoup d’hommes politiques, notamment le candidat Boubacar Camara, le guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké milite pour  le report de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.

Selon le journaliste chroniqueur Yamoussa Camara, c’est lors d’une conversation téléphonique que le « gouverneur général d”’Al Xadiimiya”, Serigne Modou Kara, lui a fait part de cette proposition.
« Pour le bien de tous les citoyens, il est préférable de reporter la Présidentielle », préconise le marabout.
En effet, l’ambassadeur international de la paix pense que le pays ne mérite pas de renouer avec les tensions politiques et appelle à une reprise du scrutin sous un nouveau format.
 « Je suis un visionnaire. On doit reporter cette élection et la reprendre sous format d’élection générale et inclusive avec la participation de tous ceux qui doivent y figurer.  C’est sur une inspiration divine que cette idée m’est venue », dit-il.
Avant de poursuivre : « Je sais de quoi je parle. Non seulement elle doit être reportée, mais elle doit être reprise et très bien préparée sur des bases claires. Mieux vaut prévenir que guérir pour épargner le Sénégal d’une crise postélectorale majeure”, a-t-il expliqué au journaliste.
 D’ailleurs, si rien n’est fait, Serigne Modou Kara promet une sortie médiatique prochaine.   

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*